Quel éclairage led choisir dans les commerces ?

Chacune des pièces de votre commerce se doit d’être différente et unique, non seulement en raison de l’ambiance qui y règne, mais également de l’utilisation que vous en faites. Pour donner à chacune d’elles une ambiance particulière, vous avez la possibilité de jouer sur l’éclairage. Pour adapter un éclairage à chaque pièce, il existe une large gamme d’ampoules et de luminaires led. Le LED fait partie du type d’éclairage le plus adopté aussi bien pour les magasins ou boutiques, les bureaux, etc. Cependant, la panoplie de produits LED disponibles sur le marché nécessite une certaine connaissance de ces derniers afin d’en faire bon usage. 

Éclairez entièrement votre boutique avec la LED

L’installation d’éclairage LED dans votre boutique vous sera d’une grande aide pour ajuster votre éclairage avec minutie et adopter une démarche économique et écologique. Grâce à sa faible consommation, vous pourrez en effet bénéficier d’une réduction considérable de votre facture d’électricité. Ainsi, vous pouvez utiliser les LED pour valoriser vos produits. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser des LED multicolores afin de mettre plus de couleurs à votre enseigne, rayonnage ou comptoir. Ces produits LED vous permettront de personnaliser votre boutique afin de faire ressortir vos produits dans les moindres détails.

Quels avantages a un commerçant de passer à la LED ? 

Si les éclairages LED connaissent un essor aussi fulgurant, c’est bien évidemment en raison des nombreux avantages qu’ils offrent. En effet, lorsque vous décidez de passer à l’illumination de votre maison, magasin ou boutique, l’utilisation des ampoules ou autres produits LED se révèle bénéfique sur plusieurs plans. Ainsi, les produits LED vous permettent :

• De réaliser des économies conséquentes sur votre facture d’électricité, car ils consomment moins d’énergie ;

• D’avoir une efficacité énergétique nettement supérieure aux ampoules classiques ;

• De respecter l’environnement puisqu’ils sont écologiques, car ils ne contiennent pas de gaz polluant. Les luminaires LED constituent ainsi un éclairage du futur qui connait chaque jour des améliorations considérables pour s’adapter aux exigences des consommateurs. 

Quelle température de couleur choisir pour le type de produit en vente ? 

En fonction du type de commerce que vous possédez, une température de couleur du LED peut correspondre. En effet, si vous gérez une boutique, un magasin ou un espace commercial, vous pouvez vous procurer des ampoules à diodes électroluminescentes blanches neutres pour mettre en valeur vos produits. Vous pouvez également utiliser les éclairages à LED blanc froid pour une meilleure décoration de votre commerce.

Profitez de la diversité des produits LED sur le marché

Grâce aux différentes avancées technologiques, il existe sur le marché une large gamme de produits d’éclairage LED. Chacun présente des caractéristiques différentes et s’harmonise facilement à l’espace où il est installé. On distingue entre autres : 

Les dalles led ou panneaux led pour un éclairage puissant, homogène et agréable les dalles led se déclinent en plusieurs tailles d'après vos différentes envies et plafonds.

Les 3 principaux modèles

La dalle led 600x600 (la plus vendue en Europe)

La dalle led 1200x600 (souvent utilisée en concessions auto)

La dalle led 1200x300 (très répandue en Suisse)

Les spots LED pour un éclairage discret et esthétique à encastrer 

Les downlights LED à usage varié dont le flux lumineux est très agréable, il permet aussi de faire des apponts d'éclairage afin de dirigé un éclairage sur vos objets en manque de luminosité.

 - Les spots led sur rails qui ont une grande capacité de modularité d’éclairage de puissance et de style (très utilisés dans les commerces de textile et alimentaire). Le spot sur rails est idéal pour mettre en valeur vos produits et diriger toute votre lumière sur vos objets à mettre en valeur.

Les spots LED escargot orientable qui s’encastre dans vos plafonds afin de bénéficier d'un éclairage puissant et orientable selon vos besoins (souvent utilisé dans les commerces pharmaceutiques ou de textile en vitrine ou au-dessus des rayonnages).

Les rubans LED qui sont des bandes LED de couleur blanche ou multicolore autocollantes qui s'utilisent souvent pour mettre en valeur des contours de vitrine, des étagères ou encore votre bar.

Les réglettes led étanches qui ont pour but de remplacer les anciens bloc néons qui se retrouvent principalement dans les garages, carrosseries ou industries.

Tous ces produits répondent à des demandes spécifiques. C’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir la couleur et la puissance qu’il vous faut.